Publié le
16 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fédération du Prêt-à-porter lance sa Maison du Prêt-à-porter et des Accessoires

Publié le
16 juin 2011

Quelques semaines seulement après le lancement officiel de la Maison du savoir-faire et de la création, la Fédération Française du Prêt-à-porter féminin annonce cette fois-ci la mise sur pied de la Maison du Prêt-à-porter et des Accessoires. Alors que le premier dispositif s'adressait aux façonniers, le président de la fédération précise qu'il s'agira cette fois d'accueillir toute sorte de public en quête d'informations.

Fédération Française du Prêt À Porter Féminin, Maison du Prêt-à-porter et des Accessoires, Jean-Pierre Mocho
Jean-Pierre Mocho, président de la fédération, a annoncé la mise en place de la Maison du Prêt-à-porter et des accessoires lors de la remise des prix Elans de Mode, ce jeudi 16 juin.


Toujours dans les locaux de la rue Caumartin, ce "guichet" sera effectif à partir d'octobre, date de son lancement officiel. D'ici là, la fédération forme le personnel et constitue sa base de données. Documentation, échange, mais aussi orientation vers les autres fédérations du secteur, le lieu devra se mettre au service des entreprises et des acteurs du secteur.

"En répondant à un besoin de présence physique, ce lieu de rencontre et d'échange peut devenir très fort, il n'y a pas encore d'équivalent à l'étranger, affirme Jean-Pierre Mocho, le président. C'est également donner l'occasion pour les professionnels de s'approprier les locaux de la rue Caumartin et d'en faire un vrai lieu de vie ouvert".

Avec la cession du salon Prêt-à-Porter Paris à Comexposium, l'action fédérale et le rôle d'animation du secteur se replace naturellement en tête des priorités de la fédération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com