Publié le
21 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fédération française de la Couture renouvelle son offre numérique

Publié le
21 janv. 2016

Révolution au sein de la plus haute instance de la mode parisienne : la Fédération française de la Couture fait évoluer son site et s’ouvre davantage au monde digital. Elle lance une séries de nouveaux outils numériques à l’occasion de la semaine de la mode masculine, qui a débuté ce mercredi et s’achèvera dimanche 24 janvier, avec une application mobile et des plates-formes dédiées à des initiatives précises.

Les nouveaux outils numériques de la Fédération de la Couture


Lorsque l’on accède sur modeaparis.com, le site de la Fédération française de la Couture, a priori, pas de grands changements sur l’austère page d’accueil avec ses textes noirs et gris sur fond blanc. Mais voici que, sur la droite de l’écran, apparaissent des images en couleurs qui défilent et donnent envie de cliquer dedans.

Il s'agit d'une sélection de looks printemps-été 2016 des collections d’une trentaine de marques que la Fédération donne à voir au moment où elles arrivent en boutique. Cette rubrique auparavant dénommée En Avant Première ! a été rebaptisée New Now. En plus des images et d’une vidéo, on trouve pour chaque marque ses contacts et les noms des boutiques qui la distribuent.

Autre nouveauté intéressante, la plate-forme dédiée à Designers Apartment, accessible depuis le site de la Fédération. Cet espace accueille les images, textes, vidéos et autres contenus d’actualité liés aux jeunes créateurs sélectionnés dans ce programme d’aide aux designers  émergents. Le showroom Designers Apartment est piloté par la Fédération avec l’appui du DEFI (Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement) et se tient deux fois par an en mars et octobre.

Une manière efficace de mettre la nouvelle génération du made in France en avant et de l’accompagner dans son développement en jouant les relais auprès de la presse et des acheteurs.

Enfin, comme l’a fait l’organisateur des salons Pitti Immagine, la Fédération de la Couture lance elle aussi une application mobile, qui sera bien utile aux habitués des Semaines de la mode.

Nommée Paris Fashion Week, elle est disponible sur l’Apple Store et le Google Play, et permet « de parcourir les calendriers officiels des défilés et des événements Haute Couture, Prêt-à-Porter et Mode Masculine, de consulter les contacts presse, de créer son propre agenda de "favoris" et de découvrir les maisons participant aux opérations New Now et Designers Apartment », indique la Fédération dans un communiqué, en rappelant qu’elle est « par ailleurs présente sur les réseaux Facebook, Twitter et Instagram ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com