Publié le
27 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Maison du savoir-faire et de la création inaugurée le 3 mai

Publié le
27 avr. 2011

Le 3 mai prochain, la Fédération française du prêt-à-porter féminin et l’Union française des industries de l’habillement inaugureront la Maison du savoir-faire et de la création rue Caumartin à Paris, dans les locaux de la fédération. Financée par le Défi, celle-ci se veut le prolongement de la plateforme des façonniers mise en place il y a déjà plusieurs années par la fédération.

Maison du savoir-faire et de la création
"Le partage des tâches entre façonniers et donneurs d'ordre a beaucoup évolué (Jean-Pierre Mocho, Photo Pixel Formula)

"La plateforme, souligne Jean-Pierre Mocho, président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin, a pris du temps au démarrage. Mais elle a trouvé sa vraie raison d'être avec la crise". Et celui-ci de remarquer une évolution du partage des tâches entre donneurs d’ordre et façonniers. "Ces derniers prennent en fait de plus en plus la charge de la totalité de la partie technique, bien souvent dès le modélisme, ce qui leur donne une plus grande importance dans l’élaboration des produits".

Cette évolution des rapports entre les partenaires conduit à un besoin d’échanges plus fréquents. Il est aussi nécessaire que soit sauvegardé le savoir-faire. C’est l’objet de la Maison du savoir-faire et de la création de pouvoir servir de point de rencontre et d’information entre les façonniers (450 aujourd’hui référencés par la plateforme) et les donneurs d’ordre. Ce seront eux, évidemment, admet Jean-Pierre Mocho, qui feront vivre l’endroit, qui occupe 200 m² dans les locaux de la fédération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com