Publié le
16 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Prestic Ouiston instaure des précollections pour 2014

Publié le
16 juil. 2013

La Prestic Ouiston structure encore un peu plus son prêt-à-porter. La griffe féminine haut de gamme lancée par Laurence Mahéo en 2005 franchit une nouvelle étape en lançant des précollections à partir du printemps 2014. Si son principe initial était de proposer des pièces uniques fabriquées notamment à partir de foulards, la marque s'était convertie à deux collections de prêt-à-porter par an en 2011, et désormais à quatre dès 2014.

La Prestic Ouiston automne-hiver 13


Présente à Tranoï Preview fin juin pour lancer cette première précollection, Laurence Mahéo, dont la matière de prédilection est toujours le twill de soie, a également conservé l'esprit initial de mélange d'imprimés et de patchwork. Mais désormais, ses imprimés au style souvent naïf sont exclusifs et signés d'auteurs, ce qui fait également sa particularité.

Ce style bien propre a permis à La Prestic Ouiston de séduire une petite cinquantaine de points de vente à travers le monde, parmi lesquels Le Bon Marché à Paris, 10 Corso Como à Séoul ou encore Barney's aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs ce dernier marché, qui compte une quinzaine de points de vente, qui a inspiré à Laurence Mahéo sa nouvelle stratégie en quatre collections par an. "Aujourd'hui les acheteurs ont divisé leur budget en deux, moitié précollection, moitié collection principale, je m'adapte donc!", explique la créatrice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com