Publié le
9 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute accueille Emmanuelle Cartier à la tête de l'international

Publié le
9 févr. 2023

Nouveau capitaine pour La Redoute dans son expansion à l'export. L'e-commerçant nordiste appartenant au groupe Galeries Lafayette a recruté chez Sephora sa nouvelle directrice de l'international en la personne d'Emmanuelle Cartier. Elle a pris son nouveau poste en janvier, indique-t-elle sur le réseau professionnel LinkedIn.


La Redoute/Facebook


Emmanuelle Cartier a construit sa carrière dans le domaine de la mode et des cosmétiques. Elle a débuté chez Chantelle dans les années 90 comme cheffe de groupe, avant de devenir directrice marketing, communication, CRM et e-commerce de Petit Bateau de 2000 à 2010. Elle œuvre ensuite chez Celio durant trois ans, puis rejoint Sephora en 2013 pour quatre ans, où elle évoluera comme directrice marketing et offre.

Au sein du groupe LVMH, Emmanuelle Cartier prend ensuite la direction retail des Parfums Givenchy entre 2017 et 2019, avant de diriger durant deux ans Givenchy et Kenzo Parfums. Elle retrouve Sephora en 2020, en tant que directrice générale offre et marketing pour les régions Europe et Moyen-Orient.

Dirigée depuis 2022 par Philippe Berlan, après le départ de Nathalie Balla et Eric Courteille et la montée à 100% au capital du groupe Galeries Lafayette, La Redoute a généré selon le Figaro un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros en 2021, en incluant l'activité de sa place de marché.

En 2022, l'entreprise, qui a dévoilé à l'automne dernier une nouvelle identité visuelle, disait réaliser plus de 35% de ses ventes à l'international (notamment en Belgique, au Royaume-Uni ou en Espagne). Elle vient d'ailleurs d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle filiale, en Italie, avec des bureaux situés à Milan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com