Publié le
10 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute dévoile ses prochaines collaborations mode

Publié le
10 déc. 2019

La Redoute tient à le rappeler : cela fait 50 ans que le véadiste nordiste noue des partenariats mode avec des créateurs, le premier d'entre eux ayant été signé avec la styliste Emmanuelle Khanh en 1969. L'entreprise devenue spécialiste du e-commerce a maintenu ce principe lui permettant d'attirer de nouveaux clients et de soutenir la jeune création : son nouveau cru pour la saison printemps-été 2020 est un cocktail de griffes établies et de jeunes pousses. Revue d'effectifs.


Vanessa Seward rempile pour La Redoute - DR


Pour débuter la saison, La Redoute a décidé de poursuivre deux collaborations qui l'ont tenu en haleine en 2019, à commencer par celle nouée avec Vanessa Seward. La créatrice parisienne signe tout d'abord une ligne de pièces qu'elle nomme "essentielles" d'une garde-robe d'entrée de saison, avec par exemple un blouson de cuir, une combinaison en velours ou une jupe-culotte en denim. Mise en vente fin janvier, avant deux autres lancements, impliquant fin mars une gamme balnéaire.

Ensuite, la plateforme refait équipe avec Balzac Paris pour jeter cette fois son dévolu sur une capsule dédiée à la mariée et à ses invitées. Robes immaculées, lingerie, looks de cérémonie, bijoux et sacs ont été conçus par la marque digitale cofondée par Chrysoline et Victorien de Gastines, et Charles Fourmaux. Une collection qui aura droit à un pop-up dédié fin février dans la boutique La Redoute Intérieurs de la rue du Trésor à Paris.


Les créations pour La Redoute du duo Victoria/Tomas et de Savoar Fer. - DR


Le duo Victoria/Tomas est lui aussi invité par La Redoute la saison à venir. Ses deux créateurs Victoria Feldman et Tomas Berzins proposent des silhouettes féminines à l'accent safari qui seront commercialisées le 6 avril. Au même moment sera également présentée la capsule de Savoar Fer, le label de la créatrice suisse Eliane Heutschi, plébiscitée par la Redoute par le biais de son partenariat avec l'événement parisien Designers Apartment.

Pour finir, l'alliance formée il y a trois ans par l'e-commerçant avec la Haute Ecole d'Art et de Design (HEAD) de Genève met en lumière en 2020 l'aspirante styliste Giulia Chéhab, récompensée pour ses sacs "beaux et astucieux" qui seront mis en vente à partir du 4 février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com