Publié le
17 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute lance une offensive sur le Royaume-Uni à l’été 2015

Publié le
17 févr. 2015

Ex-filiale du groupe Kering, le spécialiste français de la vente à distance lancera pour l’été 2015 une campagne média musclée sur le Royaume-Uni. Une prise de parole annonciatrice d’une montée en force sur ce marché fort de la distribution. La Redoute a pour cela choisi trois nouvelles agences pour doper sa « frenchness ». 

LaRedoute.com


L’agence Cheetham Bell sera en charge des campagnes publicitaires, iCrossing mènera l’offensive sur les réseaux sociaux, tandis que Beattie Communications sera en charge de la presse nationale. Trois entités choisies parmi quelque 14 agences britanniques candidates.
 
« Collectivement, ils nous ont montré un avenir très excitant pour notre marque qui amènera le style à la française dans les armoires de la Grande-Bretagne », a indiqué le directeur marketing de La Redoute, Heidi Kenyon-Smith, à la presse britannique. « Il y aura un fort accent sur le travail inter-agence entre ces trois organismes, en plus de notre agence média Carat Leeds, chargé de stimuler la notoriété de la marque et de sensibiliser la clientèle à travers leurs canaux de communication spécialisés. »

La Redoute avait réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 935 millions d’euros, dont 25 % à l’international. Avec 7 millions de visiteurs uniques par mois, son site de ventes est au top 10 des plus visités selon la Fédération française du e-commerce. Acteur historique de la vente par catalogue, l’e-commerçant vend aujourd’hui dans 26 pays dont la Grande-Bretagne.
 
L’offensive en préparation outre-Manche intervient après une période troublée pour La Redoute, dont le géant du luxe Kering s’est séparé en juin 2014.

Ses acquéreurs, Nathalie Balla et Eric Courteille, étaient précédemment PDG du portail et secrétaire général de Redcats, maison-mère de La Redoute et ex-filiale de Kering. L’équipe actuelle vise le retour à la rentabilité d’ici à 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com