Publié le
21 juil. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute nomme Sylvie Perron comme directrice de la transformation

Publié le
21 juil. 2022

Alors que La Redoute a promu ce printemps Philippe Berlan à sa direction générale puis Amélie Poisson comme DG adjointe, l'e-commerçant nordiste réalise une autre promotion interne: Sylvie Perron est nommée directrice "business transformation" de l'entreprise appartenant au groupe Galeries Lafayette, ainsi que cette dernière l'annonce sur LinkedIn.


Sylvie Perron - LinkedIn/La Redoute


Elle avait rejoint La Redoute à l'été 2021 en tant que directrice "program management" (gestion de programme), après avoir œuvré neuf ans chez Criteo, spécialiste de la publicité sur Internet. Elle y a évolué dans les services IT, commercial et finance. Auparavant, sa carrière s'est construite chez LVMH (de 2006 à 2008) en tant qu'analyste financière, une fonction qu'elle occupera ensuite au sein du groupe Lagardère.

Dans son nouveau poste, Sylvie Perron sera rattachée à Jean-Cédric Costa, le directeur des systèmes d'information de La Redoute. "Nous poursuivons la transformation de notre entreprise conformément à notre vision. Notre feuille de route est dense. Sylvie aura pour mission d'accompagner les équipes dans l'accomplissement de notre transformation", a commenté Philippe Berlan, directeur général de la société depuis le départ en mars de Nathalie Balla et Eric Courteille, le duo derrière la relance du véadiste.

Employant plus de 2.000 personnes, La Redoute a réalisé en 2020 (dernier chiffre connu, ndlr) un volume d'affaires de 1,046 milliard d'euros, dont 30% a été généré à l'international. La société ne communique pas en revanche sur son chiffre d'affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com