Auteur :
Publié le
24 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Shanghai Fashion Week veut resserrer les liens avec la Fédération de la couture

Auteur :
Publié le
24 mars 2016

En Chine, les fashion weeks veulent s'internationaliser et acquérir plus de légitimité. Face aux semaines de la mode de Pékin et de Shenzen, qui a signé un accord avec IMG début 2015, Shanghai veut jouer la carte des créateurs et de la couture.

Lan Yu, qui fera l'ouverture à Shanghai, avait présenté sa collection à Paris © PixelFormula - © PixelFormula


Elle a ainsi invité officiellement Pascal Morand président exécutif de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter, des couturiers et des créateurs. Les organisateurs avaient déjà signé des accords de coopération avec le British Fashion Council et la Camera Nazionale della Moda Italiana.

Cette fois, ce seront surtout les Italiens et les Français qui devraient signer un accord d'entente cordiale en somme. Carlo Capasa, président de la Camera, et son prédécesseur, Mario Boselli, seront également à Shanghai en avril.

Comme le souligne Pascal Morand à FashionMag, inviter simultanément les fédérations française et italienne, ce n’est pas neutre. La Fashion Week de Shanghai se déroule du 8 au 16 avril prochains. Elle annonce un programme dense de 60 défilés et une quinzaine de présentations. Les designers chinois indépendants représenteront 60 % de l’ensemble, selon les organisateurs. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com