Publié le
14 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Sportiva suspend sa production face au coronavirus

Publié le
14 mars 2020

La marque italienne d’outdoor La Sportiva annonce la fermeture de son siège social et l’arrêt de la production, une mesure prise pour tenter de contenir la propagation du coronavirus qui touche particulièrement l'Italie, et qui va bien au-delà et même à l’encontre des recommandations du gouvernement italien.


Site La Sportiva


"Nous sommes face à une situation nouvelle et, jusque-là, jamais vue. Jour après jour, nous avons adopté des mesures de sécurité en conformité avec les dispositions du gouvernement central de Rome", explique Lorenzo Delladio, le PDG de La Sportiva dans un communiqué publié le 12 mars. La société italienne qui vient d'approuver des mesures internes extraordinaires visant à limiter le nombre de personnes simultanément actives - double tour de production, fermeture des magasins et mise en place du télétravail - a donc décidé d'adopter des mesures encore plus radicales, en annonçant la suspension de sa production.

"Le discours prononcé hier soir (mercredi dernier,ndlr) par le président du Conseil des ministres a confirmé ces limites (des mesures déjà mises en place, ndlr) tout en demandant de poursuivre les activités de production. Si, d’une part, je partage son avis, d’autre part, je considère que la santé de nos employés, notre santé, est la priorité, et c’est pour cette raison, en sachant que je vais à l’encontre des indications du gouvernement central de Rome et de la Confindustria Trento (association qui fédère les industriels de la région du Trentin en Italie, ndlr), dont je suis vice-président, que j’ai décidé de suspendre l’activité de l’entreprise, et ce jusqu’au avril", détaille Lorenzo Delladio invoquant une responsabilité collective et personnelle.

Le chef de la société connue pour ses chaussures d’alpinisme souligne que cette décision ne sera pas sans conséquence sur les ventes et sa présence sur les 70 marchés où elle est implantée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com