Publié le
24 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Ville de Paris récompense Stéphanie Coudert et Gabrielle Beau

Publié le
24 nov. 2014

Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris  ont une nouvelle fois mis les créateurs et l'artisanat d'art à l'honneur. L'édition 2014 du concours initié par la municipalité parisienne a couronné six créateurs, designers ou artisans, en confirmé ou débutant selon leur niveau d'expérience.

Stéphanie Coudert automne-hiver 14/15.


Dans la catégorie mode "confirmée", c'est la créatrice Stéphanie Coudert qui a remporté la compétition. Déjà lauréate du Festival de Hyères en 1999, elle a fondé son label éponyme en 2003 et défile comme invitée de la semaine de la Couture chaque saison. Elle remporte un prix de 16 000 euros, gonflé cette année par le nouveau soutien financier de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin.

Toujours en catégorie mode, mais cette fois "débutante", c'est une spécialiste de la chaussure qui a remporté les suffrages du jury. Gabrielle Beau, fraîchement diplômée du Royal College of Art de Londres, reçoit elle une dotation de 10 000 euros.

Les prix Métiers d'Art, dotés eux de 8000 euros chacun, ont été attribués à Janaïna Milheiro, spécialiste de la plume pour la catégorie confirmé, et à l'orfèvre Camille Jacquemin en catégorie débutant.

Broderies de plumes de Janaïna Milheiro.


Enfin, en ce qui concerne les designers, Laurent Corio a été distingué dans la catégorie la plus expérimentée, tandis que Jules Levasseur a remporté le prix consacré aux jeunes pousses.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com