Par
AFP
Publié le
19 juil. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La boutique Gucci de Taipei pillée pendant un typhon

Par
AFP
Publié le
19 juil. 2005

TAIPEI, 19 juillet (AFP) - Le magazin de Gucci à Taipei a été pillé par des voleurs qui ont emporté des millions de dollars de Taïwan d'articles de luxe à la faveur du passage du typhon Haitang, a déclaré mardi la police.

"Des voleurs ont pénétré dans la boutique Gucci de Taipei qui était fermée à cause du typhon et ont apparemment profité de la situation", a déclaré un policier.

Plus de 80 articles d'une valeur de deux millions de dollars taiwanais (62.617 USD) ont disparu du premier niveau. Mais les bijoux et vêtements qui étaient au second et troisièmes niveaux du magazin sont intacts.

Une porte-parole de Gucci a déclaré que l'alarme avait sonné mais avait été ignorée car les responsables de la sécurité ont cru qu'elle avait été déclenchée par le typhon.

Le typhon Haitang a frappé Taiwan lundi, faisant quatre morts et disparus, 29 blessés et des dégâts importants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.