Publié le
13 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Cambre 2014: le jury récompense Louis-Gabriel Nouchi

Publié le
13 juin 2014

Le jury de la dernière promotion mode de l'école nationale supérieure des arts visuels de Bruxelles, La Cambre, a rendu son palmarès le 7 juin dernier.

Plusieurs prix ont été attribués, dont le principal, baptisé Atomium (du nom du monument emblématique de la capitale européenne). Le lauréat de ce prix, accompagné d'une dotation de 2000 euros, est Louis-Gabriel Nouchi.

Le jeune créateur a été remarqué lors du dernier festival de Hyères avec une collection au patronage innovant. Parmi le jury se trouvaient le fondateur du festival de Hyères, Jean-Pierre Blanc, et différents professionnels comme le recruteur Mathias Ohrel, proche du monde académique puisqu'il chasse les talents de demain. Louis-Gabriel Nouchi a aussi reçu le prix des boutiques belges Smets Premium Store.

Louis-Gabriel Nouchi a remporté le prix du jury (© Étienne Tordoir/Catwalkpictures)


Anouk Fallon a reçu le prix Dior et le prix Mad Brussels, Naomi Courau le prix Biguine, le prix Ville de Bruxelles et le prix Codefrisko/Pure, Fabien Verriest le prix Sofam et Léa Barré le prix Elle.

La collection d'Anouk Fallon (© Étienne Tordoir/Catwalkpictures)


Le défilé, en point d'orgue du sommet européen de la mode, Madifesto, était organisé aux Halles de Schaerbeek, à Bruxelles. Il est financé en partie par les étudiants et d’autre part par des partenaires généreux et fidèles comme Dior, Jean-Claude Biguine, MAD, Bruxelles Invest Export, VisitBrussels et La Communauté française. Il est visible par le grand public et les professionnels.

Léa Barré (© Étienne Tordoir/Catwalkpictures)


Parmi les anciens diplômés de La Cambre figurent Cathy Pill, Anthony Vaccarello, Cédric Charlier, Léa Peckre ou encore Olivier Theyskens.

Créé en 1986, La Cambre-Mode[s] est l'atelier de stylisme et création de mode de La Cambre, elle-même fondée en 1927 par le célèbre artiste et architecte Henry van de Velde. Sa particularité est de proposer à ses 700 étudiants pas moins de 17 départements d'études différents. Pour autant, 50 % de la formation est commune à tous ces étudiants, ce qui leur permet de toucher à de nombreuses disciplines avant de choisir leur spécialisation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com