Publié le
29 avr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La cession de Beaugrenelle est effective

Publié le
29 avr. 2014

Apsys, Groupe Madar et Financière Saint James ont annoncé ce mardi avoir finalisé l'acquisition du centre commercial Beaugrenelle pour 700 millions d'euros. Les acquéreurs soulignent que c'est la plus importante transaction de France pour un actif commercial.

A noter que Financière Saint James est la holding patrimoniale de Michaël Benabou, cofondateur de Vente-Privée.

Le vendeur est la SCI Beaugrenelle (détenue à 75 % par Gecina et à 25 % par la SCI Pont de Grenelle, elle-même détenue par Rallye, Foncière Euris, Paris Orléans et Apsys).

Le centre Beaugrenelle. Photo PixelFormula


Le communiqué souligne le succès rencontré par le centre ouvert en octobre dernier. "Il a reçu 5,5 millions de visiteurs en moins de six mois, et il s'agit de comptages partiels", souligne Maurice Bansay, président-fondateur d'Apsys, promoteur, co-investisseur et gestionnaire de Beaugrenelle. Précisant: "Nous sommes en ligne avec les objectifs ambitieux que nous nous étions fixés".

Il est de notoriété publique que Beaugrenelle a réussi son entrée, avec une onde de choc qui s'est ressentie jusque dans le XVIe arrondissement, rue de Passy, et même boulevard Haussmann.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution