Publié le
19 févr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La chaîne anglaise New Look arrive en Europe

Publié le
19 févr. 2006

Le 18 février à 11 h, plus de 200 personnes attendent devant les portes de New Look à Bruges sous le regard satisfait de Michael Lemner, directeur international de la marque. Le succursaliste anglais a choisi de faire son entrée sur le continent européen en Belgique.


Devanture de l'enseigne New Look

Avec une surface de vente de 1 200 m², l'enseigne propose du prêt-à-porter masculin, féminin sans oublier les accessoires (chaussures, maroquinerie, bijoux, lingerie...). L'offre s'entend aussi à l'enfant et à l'adolescent avec la griffe "915".

Les villes de Wijnegem et de Antwerpen accueilleront New Look dès les mois de mars et d'août.

Des ouvertures en France vont suivre celles de Belgique. Le 22 mars, le premier magasin français ouvrira ses portes à Argenteuil et se destinera uniquement à la femme sur 500 m².

Environ deux semaines après, une nouvelle adresse va voir le jour à Rosny II. Sur 350 m², les produits commercialisés seront eux aussi exclusivement féminins.

Mi mai, New Look arrive à Parinor - probablement à la place d'une enseigne Boulanger - avec 1 400 m² d'espace de vente, le tout sur un seul étage.

Quant au quatrième magasin, son adresse n'est toujours pas divulguée. Il devrait néanmoins voir le jour dans un centre commercial en banlieue. Sur ces quatre ouvertures, près de quatre-vingts emplois doivent être créés.


Espace de vente féminin dans la boutique New Look

En automne, quatre autres boutiques New Look vont ouvrir à Paris intra-muros. Une implantation provinciale n'est pas écartée.

New Look est peu connu en Europe continentale, mais se classe au troisième rang des distributeurs d'habillement au Royaume-Uni, derrière Marks & Spencer et Next, avec une part de 4,5 % du marché, 535 magasins et un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euro.

Déjà présent en France avec près de 220 enseignes Mim, le groupe New Look met un point d'honneur à se développer en Belgique et en France et s'intéresse aux marchés de l'Europe de l'Est et du Moyen-Orient.

Avec une image volontairement mode et des produits bon marché, New Look se pose en concurrent direct de H&M et poursuit activement son expansion à l'international.


Boutique New Look

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com