Par
Les echos
Publié le
23 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La chaîne britannique New Look à la conquête de la France et de la Belgique

Par
Les echos
Publié le
23 nov. 2005

La chaîne d'habillement New Look, présente jusqu'ici uniquement en Grande-Bretagne et en Irlande, a l'intention d'ouvrir quatre magasins en France et deux en Belgique dès le printemps prochain.


Collection Automne Hiver 05/06

Objectif : développer à terme plusieurs dizaines de points de vente sur ces deux marchés.

New Look est peu connu en Europe continentale, mais se classe au troisième rang des distributeurs d'habillement au Royaume-Uni, derrière Marks & Spencer et Next, avec une part de 4,5 % du marché, 535 magasins et un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.

Le groupe est, par ailleurs, présent en France avec la chaîne d'habillement Mim, soit 215 magasins. New Look est très différent des deux autres réseaux d'habillement.

La chaîne est résolument mode et bon marché, et se trouve plutôt en concurrence frontale avec H&M.

Elle se développe tous azimuts, puisqu'elle a récemment commencé à offrir, outre des chaussures et des accessoires, des vêtements pour hommes et pour adolescents, une ligne grandes tailles, de la lingerie...

Pour garder son positionnement « jeune » - l'âge moyen des clientes est de 29 ans -, la marque tente de soigner son image « mode » et a conçu des magasins très « design ».

Les nouvelles boutiques qui ouvriront à Bruges et en banlieue parisienne bénéficieront aussi de ces aménagements spécifiques et reconnaissables tels que les vitres jaunes et un escalier monumental.

New Look conçoit ses produits en interne, avec une équipe de 25 designers, et les fait fabriquer en Asie (40 %), au Royaume-Uni (20 %) et le reste en Europe continentale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos