Par
AFP
Publié le
3 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La chaîne britannique Nicole Farhi en redressement judiciaire

Par
AFP
Publié le
3 juil. 2013

LONDRES, 03 juil 2013 (AFP) - La chaîne britannique de prêt-à-porter Nicole Farhi, lancée par la styliste française du même nom, a été placée en redressement judiciaire mercredi mais poursuit son activité pendant la recherche d'un éventuel repreneur, ont annoncé les administrateurs.

Nicole Farhi printemps-été 2014


L'enseigne, lancée en 1982, emploie 199 personnes dans six magasins à son nom et 10 points de vente au Royaume-Uni et en Irlande.

"Nicole Farhi est une marque très puissante. Malheureusement, comme de nombreuses autres enseignes de mode, la baisse des dépenses dans les rues commerçantes et l'augmentation des coûts ont accru la pression financière sur les commerces", a déclaré Peter Saville du cabinet d'administrateurs Zolfo Cooper.

"Nous sommes déjà en discussion avec des personnes intéressées qui évaluent la force de la marque Nicole Farhi. Nous avons l'intention de continuer les affaires et nous allons travailler dur pour identifier les meilleures solutions possibles pour préserver les emplois (...) et rembourser les créanciers", a-t-il ajouté.

L'enseigne avait été créée par Stephen Marks, fondateur et actuel patron du groupe French Connection, et Nicole Farhi.

Le groupe French Connection avait vendu la marque en 2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.