Publié le
26 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La chaîne britannique de vêtements Austin Reed sous administration judiciaire

Publié le
26 avr. 2016

La chaîne britannique Austin Reed, dont les costumes ont séduit Churchill et les Beatles, a été placée sous administration judiciaire, a annoncé ce mardi le cabinet AlixPartners.

Austin Reed


L'entreprise de prêt-à-porter, qui emploie près de 1.200 personnes, a connu « des difficultés de trésorerie, conséquence de conditions difficiles sur le marché de la vente au détail », a expliqué AlixPartners, en charge du dossier.

L'enseigne, qui compte 100 boutiques en propre, va continuer à fonctionner en attendant un éventuel sauveteur.

« Austin Reed est une marque respectée et emblématique, par conséquent nous sommes confiant dans le fait qu'elle est attractive pour une série de repreneurs potentiels », a jugé Peter Saville, l'un des administrateurs judiciaires.

Cette annonce intervient au lendemain de celle du placement sous administration judiciaire de la chaîne de grands magasins britanniques BHS, qui emploie environ 11.000 personnes, en raison de ses problèmes financiers.

Austin Reed a été fondée en 1900 à Londres et a habillé Winston Churchill, les Beatles ou encore des membres de la famille royale. La patronne du Fonds monétaire international, Christine Lagarde, serait aussi une adepte de ses tailleurs.

Mais l'enseigne aux collections classiques n'a guère réussi à séduire les clients ces dernières années.

Rupert Eastell, expert du cabinet RSM, a évoqué sur la BBC « une offre incohérente, des collections pauvres et des magasins à l'apparence plutôt fatiguée ».

« Peut-être, de façon encore plus décevante, le site Internet n'est pas assez bon pour les standards actuels », estime-t-il.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com