Publié le
4 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La chaussure française s'expose aux Galeries Lafayette de Berlin

Publié le
4 oct. 2011

La chaussure française est à l’honneur du 7 au 30 octobre aux Galeries Lafayette de Berlin. Elle fait l’objet d’une exposition organisée à l’initiative de la Fédération Française de la Chaussure avec l’objectif de présenter le savoir-faire et la créativité française d’hier et d’aujourd’hui.

Galeries Lafayette
Les Galeries Lafayette de Berlin


Une scénographie permettant au public de découvrir des modèles anciens et actuels sera ainsi installée sur un espace clé du grand magasin berlinois tout comme une exposition de photographies expliquera les différentes étapes d’une fabrication d’une chaussure.
La FFC a souhaité réunir dans cette exposition, la chaussure française d’hier, avec des modèles historiques du Musée de Romans signés François Pinet, Charles Jourdan, Robert Clergerie, etc., des modèles contemporains (Heschung, Robert Clergerie, etc.) et ceux de jeunes créateurs (Annabel Winship, Sandie Jancovek, Eugène Riconneaus, Gaspard Yurkievich, etc. ).
Le choix des Galeries Lafayette Berlin n’est évidemment pas anodin. Déjà, la Fédération française de la chaussure avait piloté fin 2009 une opération avec les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris.

Pour la Fédération Française de la Chaussure, il s’agit de promouvoir la chaussure française dans ce qui est le plus gros marché européen, avec un fort pouvoir d’achat, où les Français ont du mal à s’implanter. Toujours pour la Fédération, Berlin est un lieu représentatif du milieu arty et de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com