Publié le
4 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La "clean beauty" va avoir son salon professionnel

Publié le
4 déc. 2019

En octobre 2020, Beauteam, la société fondatrice des salons professionnels MakeUp In, dédiés au maquillage et ses innovations, lancera "Clean Beauty In London". Ce nouvel événement qui se tiendra les 12 et 13 octobre au sein de l’espace The Brewery à Londres mettra à l’honneur, comme son nom l’indique, l’industrie de la beauté « clean ». Cette cosmétique, sans véritable définition officielle, qualifie dans les grandes lignes les produits de beauté exempts de substances controversées, efficaces, et respectueux de l’environnement.


Le salon Clean Beauty in London se tiendra les 12 et 13 octobre 2020 - Instagram @cleanbeautyin_london


Contrairement aux salons MakeUp In qui se déclinent en éditions parisienne ou encore new-yorkaise, le salon Clean Beauty In London ne se penchera pas uniquement sur le maquillage mais également sur le soin et le capillaire. Pour sa première, une cinquantaine de fournisseurs exposants devrait présenter leurs ingrédients et innovations aux marques venues visiter le salon. Le tout sera rythmé de conférences et d’ateliers visant à définir les règles d’une beauté « clean », les ingrédients à utiliser et ceux à éviter.

La création de Clean Beauty in London s’inscrit dans un véritable mouvement sociétal visant à consommer mieux. Ainsi, selon le groupe d’étude NPD, entre 2017 et 2018, le segment de la beauté « clean » aurait vu ses ventes croître de 42 %.  

Fondée par Sandra Maguarian et Jean-Yves Bourgeois, Beauteam est depuis mars 2017 une filiale du groupe Infopro Digital, organisateur, entre autres, des événements Luxe Pack Monaco et Luxe Pack New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com