Publié le
1 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La déco de La Redoute se déploie en force au sein des Galeries Lafayette

Publié le
1 sept. 2021

Alors que la mode de La Redoute a aussi élu domicile aux Galeries Lafayette, ce sont ses produits dédiés à l’intérieur qui essaiment aujourd'hui au sein de ce réseau de grands magasins. La plateforme mode et maison, qui a intégré le groupe Galeries Lafayette en 2018, bénéficie ainsi aujourd’hui de 45 corners en grand magasin (Galeries Lafayette et BHV), soit 17 de plus qu’en 2020.


Mise en scène des produits La Redoute aux Galeries Lafayette - DR

 
Concernant aussi bien La Redoute Intérieurs que la marque plus premium AM.PM., l’offre qui est référencée dans ces espaces s’est élargie pour proposer, outre l’ameublement, de la petite décoration, des arts de la table mais aussi du linge de maison. "Ces collections sont mises à l’honneur sur des corners aux surfaces étendues, dessinés pour faciliter la découverte, l’inspiration et le choix. Le packaging des produits a été revu afin de donner davantage d’informations", indique La Redoute dans un communiqué.

C'est la pandémie qui a conduit les équipes des deux entités à se focaliser sur l’offre maison. "La crise sanitaire est venue renforcer le coté protecteur, rassurant et ressourçant de l’habitation, contextualise Philippe Berlan, directeur général en charge du commerce à La Redoute. […] Le magasin permet de vivre une expérience sensible et inspirante, et de ce point de vue, les équipes du groupe Galeries Lafayette ont réalisé un travail remarquable pour mettre en scène l’offre de La Redoute".

Il y a quelques jours, le groupe a annoncé qu’il basculait en franchise onze de ses magasins de province (les confiant à trois acteurs différents), après avoir procédé au même mouvement en 2018 pour 22 unités, qui avaient rejoint le giron de la Financière Immobilière Bordelaise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com