Publié le
6 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La digital Fashion Week décline son programme européen

Publié le
6 juil. 2021

Afin de s'affirmer en acteur de la mode européenne, la plateforme digitale de vente en gros Fashion Cloud a mis sur pied sa propre Digital Fashion Week. L'opérateur allemand, qui a débuté à Hambourg en 2015 et compte aussi des bureaux à Amsterdam, propose cette semaine des conférences en ligne.


Fashion Cloud



Cet évènement propose des présentations et des tables rondes en anglais, bien sûr, avec des rendez-vous tendances ou des analyses de l'évolution des comportements d'achats ou des besoins de sourcing jusqu'à jeudi 18h00. Mais sa spécificité est aussi de proposer des éclairages sur la situation dans différents pays.

Ce mercredi 7 juillet est ainsi proposée une série de points digitaux en français. Dès 10h15, Adeline Dargent, responsable des projets RSE de la Fédération du prêt-à-porter féminin et la designer et entrepreneure Anne Willi disserteront de l’accélération de l’engagement dans la RSE des marques françaises.

A 10h40, Anissa Draa, acheteuse senior en prêt-à-porter Femme pour printemps.com expliquera l'adaptation et évolution des marques et acheteurs aux nouvelles méthodes d'achats

A 13h20, Thomas Huriez, fondateur de 1083 et Laure Babin, fondatrice de Zeta Shoes expliqueront pourquoi l'économie circulaire représente pour eux un véritable gage d'engagement sur les sujets environnementaux.

Et à 14h55 , Daphnée Delamare du blog The green Chills observera l'évolution de la tendance du slow dans la mode et le lifestyle.

Les start-up issue du programme Lafayette Plug and Play disposeront également de 15 minutes pour présenter leur solution pour faire évoluer les pratiques des marques avec Fairly Made à 11h45, Veesual à 14h20 et Freepry à 15h50.

Des programmes sont également développés pour les marchés italien, néerlandais et allemand.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com