Publié le
11 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La famille Biotteau (groupe Eram) crée un fonds de dotation

Publié le
11 févr. 2020

La famille Biotteau, propriétaire du groupe Eram (Eram, Gémo, Bocage, Texto…), annonce la création d'un fonds de dotation pour aider des projets à vocation responsable sur les plans environnementaux et sociaux. Nommée "Albert Marie" (du nom des fondateurs d'Eram et grands-parents des dirigeants actuels), cette entité "soutient et finance toutes initiatives de transition écologique et solidaire dans l’industrie de la mode, par le développement d'actions innovantes et durables", explique-t-on du côté du groupe Eram.


L'initiative est notamment portée par la quatrième génération de la famille Biotteau. - Capture vidéo


N'ayant aucune vocation capitalistique, ce projet de mécénat s'inscrit dans la continuité de la Mission Solidarités créée en 2015 (qui soutient par exemple déjà Les Braderies Solidaires), mais aussi du mouvement "Change for Good" initié en 2018 au sein du groupe Eram, afin d'essayer de tendre vers une mode plus durable et limiter l'impact de ses activités.

Les sommes qui seront consenties aux projets soutenus par "Albert Marie" ne sont pas dévoilées. Il pourra s'agir de dotations financières donc, mais aussi de soutien, de conseil ou d'expertise pour des acteurs et associations extérieures mais aussi en interne, pour des projets portés par de collaborateurs du groupe. Les initiatives proposées seront évaluées par le conseil d'administration, qui se réunit deux fois par an. Le premier délai de soumission de projet étant fixé au 20 mars prochain.

C'est notamment la quatrième génération Biotteau (soit une dizaine de jeunes gens) qui s'engage dans la création de ce fonds et l'incarne. Caroline Biotteau en est par exemple la présidente. Rappelons que c'est en 1927 dans le Maine-et-Loire, que l'histoire a débuté pour le groupe dont le périmètre a évolué au fil du temps et regroupe dix marques, 1 100 points de vente et 6 000 employés pour près d'un milliard d'euros de ventes annuelles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com