×
206
Fashion Jobs
COURIR BELGIUM
Sales Supervisor - Rocourt - Temps Plein - 35h - H/F
CDI · LIÈGE
PROJECT DISTRIBUTION
Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Acheteur - Retail Non-Food - Zwevegem
CDI · ZWEVEGEM
LEVI'S
Factory Outlet Replenishment Analyst
CDI · Zaventem
COURIR BELGIUM
Sales Supervisor - Gent - Voltijds - 35u - v/m
CDI · GAND
SKECHERS
Part Time (15 +) Sales Talents_ Rotterdam Lijnbaan
CDI · ROTTERDAM
SKECHERS
Part Time (+15h) Verkoop Talenten Voor Onze Nieuw te Openen Winkel in Rotterdam Lijnbaan
CDI · ROTTERDAM
SKECHERS
Bbl 3 : Retail Specialist / Verkoop Talent
CDI · AMSTERDAM
LEVI'S
Business Analyst, DTC, Project Solar
CDI · Zaventem
LEVI'S
European Accounting Manager, Erp Project (Remote)
CDI · Zaventem
GALERIE DURET
Commercial en Galerie d'Art Contemporain
CDI · BRUXELLES
ESTÉE LAUDER
Business Analyst
CDI · Machelen
SHISEIDO
Business Analyst (v.i.e.)
CDI · Brussels
DORIANE VAN OVEREEM
Stagiaire Modélisme / Stylisme
Stage · BRUXELLES
DORIANE VAN OVEREEM
Stagiaire Graphiste / Community Manager
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship Customer Service & Sales Administration
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Marketing & (Digital) Content Creation
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship Digital Marketing & E-Commerce
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship B2B International Sales Account
Stage · BRUXELLES
OCTOGONY
Sales Ambassador Flagship Store
CDD · ANVERS
ATELIER VALENTINE AVOH
Stagiaire Atelier de Couture
Stage · BRUXELLES
ATELIER VALENTINE AVOH
Stage en Graphisme / Media Communication
Stage · BRUXELLES
Publié le
27 févr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La Fashion Week de Paris débute lundi avec un calendrier revu et allongé d’un jour

Publié le
27 févr. 2021

Pandémie oblige, la Semaine de la mode parisienne a dû revoir sa copie. Vendredi soir, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) a dévoilé un calendrier légèrement modifié par rapport à celui publié le 15 février. Changement notoire, la Fashion Week dédiée aux collections de prêt-à-porter féminin pour l’automne/hiver 2021-22 se prolonge d’un jour, allant du 1er au 10 mars, afin d’accueillir Louis Vuitton. Entre défections et nouveaux entrants, elle accueille au final 92 marques, qui dévoileront leur collection via des présentations et défilés essentiellement virtuels.


Louis Vuitton clôturera la Semaine le 10 mars - © PixelFormula

 
La marque phare du groupe LVMH, Louis Vuitton, dont la présentation était initialement prévue le 9 mars à 14h30, a fait savoir vendredi qu’elle avait la nécessité de se décaler d’un jour, sans donner d’explications. Elle se trouve désormais positionnée le mercredi 10 mars à 14 heures, clôturant à elle seule la Semaine parisienne.

Autre changement, Mugler et Olivier Theyskens, qui devaient respectivement présenter leur collection les 3 et 5 mars, ne figurent plus au programme ayant  choisi de reporter leur présentation à plus tard dans la saison. En revanche, on y note la présence d’un nouveau nom, celui du spécialiste du cuir Jitrois, qui effectuera le 7 mars à 16h son retour sur les podiums parisiens, où il avait débuté en janvier 2013.

Comme le souligne la Fédération dans un communiqué, "les captations et tournages, ainsi que les rendez-vous professionnels qui vont avoir lieu, se conforment aux décisions prises par les pouvoirs publics ainsi qu’au protocole sanitaire que la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) a établi en s’appuyant sur les recommandations de l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France".

La situation et les mesures d’urgence sanitaire ont mis à mal les maisons, rendant plus difficile la réalisation de leurs films, ce qui explique ces chamboulements de dernière minute. Pour rappel, AMI a programmé sa présentation vidéo le 11 mars et Kenzo l’a repoussée au 26 mars, tandis que de nombreuses maisons ont changé en cours d’année leur stratégie de communication.
 
Si Saint Laurent, Balenciaga, Alexander McQueen, Celine et Valentino, qui a défilé à Milan, se sont affranchies du calendrier cette saison, Paris peut toujours compter sur Louis Vuitton, donc, mais aussi sur Chanel, Dior, Givenchy, Hermès, Balmain et Lanvin. A ces grands noms s’ajoutent celui de trois nouveaux entrants: Jil Sander, qui défilait habituellement à Milan, et les deux Japonais Takahiromiyashita TheSoloist et Ujoh.
 

Jitrois effectue son retour dans le calendrier des défilés - PixelFormula


Dans le programme dédié aux présentations sont annoncés par ailleurs d’illustres retours, tels ceux de Paul Smith, Maison Rabih Kayrouz et Véronique Leroy, dont la dernière présence au programme parisien remonte à mars 2018. Parmi les nouveaux noms à entrer dans ce calendrier des présentations cette saison : Auralee, Benjamin Benmoyal, Di Petsa, Eliot Emil, Lourdes, Ninamounah, Wataru Tominaga et Weinsanto.
 
La Semaine sera émaillée de nombreux temps forts. A commencer par les défilés des débutants à la direction artistique de grandes maisons, tels que Gabriela Hearst chez Chloé, Nicolas De Felice chez Courrèges et Matthew Williams, qui dévoilera pour l'occasion sa première collection complète Homme et Femme pour Givenchy.

Enfin, une large place sera faite à la jeune création avec, d’une part, le défilé collectif de la formation "Master of Arts" de l’Institut Français de la Mode, qui ouvrira cette Fashion Week parisienne le 1er mars à 17h30 dévoilant le travail de 48 étudiants diplômés à la fin de l’année, et, de l’autre, le showroom Sphère dédié aux talents émergents, qui accueille cette saison Alexandre Blanc, Benjamin Benmoyal, Germanier, Kenneth Ize, Mossi et Thebe Magugu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com