×

La fédération des détaillants de chaussures de France nomme son nouveau président

Publié le
14 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C'est dans un contexte complexe que Jean-Pierre Gonet prend ses fonctions de président de la fédération des détaillants de chaussures de France. Sandrine Lacotte, qui était en poste depuis deux ans a passé le relais de la présidence.


Jean-Pierre Gonet - DR



Jean-Pierre Gonet connaît bien les rouages de cette fédération et du secteur. Ce détaillant, installé à Montpellier avec son magasin Betty Delf, était précédemment secrétaire général.

Il entame son mandat dans une période complexe où nombre de chausseurs indépendants sont dans des situations délicates du fait des mesures imposées par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Lors d'un sondage auprès de ses adhérents réalisé fin juillet, la FDCF relevait plusieurs défis à relever dans les prochains mois. Face à un consommateur qui a pris de nouvelles habitudes numériques durant le confinement, seuls 20% d'entre eux dispose d'une activité e-commerce. Un tiers des 80% non-équipés planifient de se mettre à niveau sur ce volet.

"Près de la moitié des détaillants interrogés (45 %) sera concernée par la transmission/reprise du commerce, ce qui implique des actions concrètes et dès maintenant pour l’avenir de la profession", relève la fédération.

Ses représentants soulignent que, selon un sondage réalisé en juillet, 62% des commerçants indépendants sont satisfaits du décalage de la date des soldes d'été et demandent en grande majorité un décalage de la date de lancement des soldes d'hiver prévue au 6 janvier 2021. Le nouveau président pourrait défendre un coup d'envoi début février. Jean-Pierre Gonet dispose donc de dossiers conséquents pour cette fin 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com