Publié le
23 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La fédération du commerce coopératif et associé nomme un nouveau délégué général

Publié le
23 juin 2022

Après dix-sept ans au poste de déléguée générale de la fédération du commerce coopératif et associé (FCA), Alexandra Bouthelier passe la main au 30 juin. Ses fonctions sont reprises par Olivier Urrutia, un Franco-espagnol spécialiste du management et des stratégies d'influence.


Olivier Urrutia - DR


Ce diplômé d’un doctorat en sciences politiques a fondé un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des organisations des secteurs public et privé dans leurs enjeux de management, baptisé ID+ Conseil, avant d’exercer comme directeur général de l’Observatoire européen des think tanks. Il a ensuite occupé des postes dans le domaine du conseil en affaires, chez AleVia et Cardinalis. Olivier Urrutia, qui est enseignant et conférencier pour les services du Premier ministre à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), intervient également à Sciences Po Executive Education, et est chercheur à l’Université de Paris Saclay.

Sa mission au sein de la FCA, qui fédère en France les groupements de commerçants, est "de poursuivre le développement de la fédération et l’accompagnement de ses adhérents". Olivier Urrutia se fixe l’objectif de "renforcer davantage le dialogue entre la FCA, les pouvoirs publics, et plus largement, toutes les parties prenantes", énonce-t-il.

La fédération présidée par Jean-Pierre Dry représente un secteur du commerce (178 enseignes dans l’univers de l’alimentaire, le sport, les bijoux…) qui a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 163 milliards d’euros en France, soit une croissance de 4,5% par rapport à 2020. Dans l’Hexagone, il compte plus de 50.000 points de vente, le plus souvent liés à une coopérative.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com