×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

La filière mode & luxe lance une campagne de recrutement pour ses métiers techniques

Publié le
today 14 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pour faire face au besoin de 10 000 recrutements par an dans ses métiers techniques, la filière mode et luxe lance ce 15 octobre 2019 une grande campagne nationale de mise en avant des savoir-faire au sein des postes à haute valeur ajoutée.


La campagne vise à trouver des candidats pour 10 000 postes techniques de la filière. - Comité Stratégique de Filière


Menée par le Comité stratégique de filière mode et luxe, cette campagne entend notamment appuyer le fait que ces besoins en termes de recrutement touchent l’ensemble du territoire. "Aujourd’hui, en France, une entreprise industrielle sur treize travaille dans le domaine de la mode et du luxe", rappelle le comité présidé par Guillaume de Seynes (Hermès). "La filière recherche des profils variés : élèves ou étudiants, professionnels en reconversion, demandeurs d’emploi… dans un secteur innovant et créatif."

Financée par les comités professionnels Defi, Centre Technique du Cuir (CTC) et Francéclat, la campagne se compose d’un film présentant les divers aspects de l’industrie qui sera partagé sur des pages dédiées sur les réseaux sociaux ainsi que sur la plateforme Youtube.

Le site Internet Savoirpourfaire.fr servira de plateforme centrale, listant les profils recherchés et les zones géographiques concernées. Un espace recrutement va être intégré, proposant des fiches spécifiques par métier ainsi que des portraits, témoignages et explications des démarches à suivre pour postuler.


Film de la campagne



Le Comité stratégique de filière, qui tiendra le 6 décembre son grand Forum de la Mode, a lancé le 11 octobre son accélérateur Mode & Luxe. Un dispositif destiné à appuyer 31 entreprises du secteur, de la façon à la distribution, et qui s’inscrit, tout comme la campagne dédiée au recrutement, dans le cadre du contrat stratégique de filière signé en janvier dernier par les représentants du secteur et le gouvernement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com