×
Publicités
Publié le
6 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La Fondation d’entreprise Hermès nomme Laurent Pejoux à sa direction

Publié le
6 mai 2021

Changement de direction à la Fondation d’entreprise Hermès. Deux ans à peine après avoir pris la tête de l’institution, Annick de Chaunac s’en va, cédant sa place à son directeur-adjoint Laurent Pejoux, nommé directeur et secrétaire général de la Fondation.
 

Laurent Pejoux - © Olivier Metzger - Fondation d'entreprise Hermès


Enseignant de formation, l’homme âgé de 43 ans avait rejoint la Fondation d’entreprise d’Hermès en mars 2020, en pleine pandémie, pour préparer cette succession. Titulaire d’un CAPEPS et d’un Master de Management des politiques publiques (Sciences Po), Laurent Pejoux a commencé sa carrière dans l’enseignement avant de bifurquer vers le secteur culturel.
 
Responsable de 2006 à 2012 du programme pédagogique "Dix mois d’École et d’Opéra" à l’Opéra national de Paris, il est nommé ensuite directeur adjoint du cabinet du recteur de l’académie de Paris, dont il devient le conseiller en 2018, ainsi que délégué académique aux Arts et à la Culture pour l’académie de Paris.

Dans son nouveau rôle, il va poursuivre les neuf programmes de création, transmission et solidarité soutenus par l’établissement fondé en 2008 et présidé depuis 2016 par Olivier Fournier. La Fondation est actuellement engagée dans son troisième mandat, abondé à hauteur de 40 millions d’euros pour la période 2018-2023.
 
Parmi ses programmes les plus connus, New Settings, Artistes dans la Cité, Manufacto, Académie des savoir-faire, ainsi que des expositions, des résidences d’artistes, des projets de soutien en faveur de la préservation de la biodiversité et d’accompagnement d’actions solidaires.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com