Publié le
4 nov. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La France, première destination pour le shopping détaxé

Publié le
4 nov. 2015

Ce sont les Chinois qui ont permis à la France de devenir sur le mois de septembre la première destination mondiale pour les achats hors taxes.

Global Blue

Les chiffres publiés par Global Blue montrent qu'en septembre, la France représentait ainsi 20 % du marché des achats hors taxes, lesquels ont progressé de 92 % d'une année à l'autre, principalement grâce aux touristes chinois.

L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït et le Qatar sont les pays du Moyen-Orient qui dépensent le plus dans ce domaine. Ces quatre pays représentent le second groupe en termes d'achats hors taxes derrière la Chine, soit 15 % du total sur le mois de septembre; suivent les Russes et les Américains, respectivement aux troisième et quatrième rangs.

15 % des achats se déroulent au Royaume-Uni, en progression de seulement 1 %, en raison de taux de change plus favorables dans la zone Euro. L'Expo de Milan a de son côté soutenu les achats hors taxes dans la ville italienne (+12 %).

Enfin, les ventes sur Singapour sont ressorties en baisse de 3 % sur un an, les touristes chinois ayant eu tendance à délaisser la Cité-Etat pour des destinations plus lointaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com