Publié le
3 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La ligne italienne Hache débute à New York

Publié le
3 sept. 2012

La ligne de prêt-à-porter féminin italienne Hache débarque pour la première fois sur les podiums, en septembre à New York, à l’occasion de la présentation des collections pour le printemps-été 2013. Après des années de discrétion, cette ligne positionnée dans le moyen haut de gamme créée en 1995 par Manuela Arcari, la fondatrice et styliste de Ter et Bantine, change radicalement de stratégie de communication et choisit de s’exposer à New York, qui accueille déjà de nombreuses marques 'contemporary', comme elle.

Un modèle Hache de l'automne/hiver 2012/2013


"Pour Hache, défiler à New York n’est pas une fin en soi, mais un nouveau départ. Nous souhaitons ainsi souligner l’importance du marché américain", indique dans un communiqué David Agus, le DG de GFM Industria, la société de Ravenne qui produit Hache et Ter et Bantine ainsi que la collection casual de Jean-Paul Gaultier en licence. La collection est de fait distribuée auprès de 80 clients multimarques aux États-Unis.

Cette participation à la fashion week new-yorkaise vise surtout "à renforcer notre engagement envers nos partenaires asiatiques, qui nous témoignent tant de confiance et d’estime, comme le démontrent les deux boutiques monomarques qui ouvriront sous peu à Séoul", souligne par ailleurs le manager. La réalisation de ces deux boutiques, à enseigne Hache d’un côté et Ter et Bantine de l’autre, a pu se concrétiser grâce à un accord qui vient d’être signé avec un partenaire local.

Un look Hache de l'hiver 2012-13


Comme Ter et Bantine, ligne haut de gamme au style essentiel située entre Marni et Lanvin, Hache est entièrement produite en Italie. Par rapport à sa sœur ainée, qui s’adresse à une femme un peu plus sophistiquée, cette ligne 'contemporary' vise un public plus jeune avec une gamme de prix inférieure de 30%.

Avec ce début à New York, programmé le 9 septembre au Pier59, GFM Industria poursuit son développement. L’an dernier, l’entreprise de mode s’est lancée avec succès sur la voie des pré-collections et a enrichi son offre d’une ligne d’accessoires composée de sacs et de chaussures. En 2011, Hache a réalisé un chiffre d’affaires de 9,5 millions d’euros (+20% par rapport à 2010) à travers 500 points de vente multimarques, tandis que les ventes Ter et Bantine se sont élevées à 4 millions d’euros (+40%) avec 150 clients multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com