×
206
Fashion Jobs
COURIR BELGIUM
Sales Supervisor - Rocourt - Temps Plein - 35h - H/F
CDI · LIÈGE
PROJECT DISTRIBUTION
Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Acheteur - Retail Non-Food - Zwevegem
CDI · ZWEVEGEM
LEVI'S
Factory Outlet Replenishment Analyst
CDI · Zaventem
COURIR BELGIUM
Sales Supervisor - Gent - Voltijds - 35u - v/m
CDI · GAND
SKECHERS
Part Time (15 +) Sales Talents_ Rotterdam Lijnbaan
CDI · ROTTERDAM
SKECHERS
Part Time (+15h) Verkoop Talenten Voor Onze Nieuw te Openen Winkel in Rotterdam Lijnbaan
CDI · ROTTERDAM
SKECHERS
Bbl 3 : Retail Specialist / Verkoop Talent
CDI · AMSTERDAM
LEVI'S
Business Analyst, DTC, Project Solar
CDI · Zaventem
LEVI'S
European Accounting Manager, Erp Project (Remote)
CDI · Zaventem
GALERIE DURET
Commercial en Galerie d'Art Contemporain
CDI · BRUXELLES
ESTÉE LAUDER
Business Analyst
CDI · Machelen
SHISEIDO
Business Analyst (v.i.e.)
CDI · Brussels
DORIANE VAN OVEREEM
Stagiaire Modélisme / Stylisme
Stage · BRUXELLES
DORIANE VAN OVEREEM
Stagiaire Graphiste / Community Manager
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship Customer Service & Sales Administration
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Marketing & (Digital) Content Creation
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship Digital Marketing & E-Commerce
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship B2B International Sales Account
Stage · BRUXELLES
OCTOGONY
Sales Ambassador Flagship Store
CDD · ANVERS
ATELIER VALENTINE AVOH
Stagiaire Atelier de Couture
Stage · BRUXELLES
ATELIER VALENTINE AVOH
Stage en Graphisme / Media Communication
Stage · BRUXELLES
Publié le
29 mars 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La lingerie "made in Paris" de Paloma Casile déménage à Saint-Germain-des-Prés

Publié le
29 mars 2022

Paloma Casile souffle ses dix bougies cette année avec une boutique plus spacieuse, implantée au cœur de Paris. Lancée en 2012 par la créatrice éponyme, lauréate la même année du festival des jeunes créateurs de mode de Dinard, la marque de lingerie haut de gamme française poursuit son développement en se positionnant plus que jamais dans une démarche durable et artisanale, avec une offre contemporaine très visuelle qui met en avant le savoir-faire traditionnel de la corseterie.


Un ensemble réalisé dans l'atelier parisien - Paloma Casile

 
Une stratégie payante qui lui a permis de surmonter la pandémie de Covid-19. Paloma Casile a réussi à maintenir son chiffre d’affaires en 2020 et celui-ci a bondi de 30% l’an dernier. Elle s’est par ailleurs structurée, recrutant un responsable commercial à plein temps.

La marque, qui a vu sa notoriété grandir, surfe sur l’envie croissante des consommateurs pour des produits authentiques de qualité. Elle est distribuée à travers 35 magasins multimarques, son site marchand et sa boutique parisienne, principalement en France et aux Etats-Unis, son premier débouché à l’étranger, mais aussi en Italie, Allemagne et dans le reste de l'Europe.

 
Début avril, Paloma Casile va quitter son adresse de la rue du Jour, inaugurée il y a sept ans dans le Ier arrondissement parisien, pour emménager dans un nouvel espace de 100 mètres carrés au 35, rue de Grenelle, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Il se partagera à 50/50 entre la boutique, avec un espace cabine réservé au sur-mesure et la retouche, et l’atelier, où la styliste-entrepreneuse d’origine lyonnaise œuvre avec trois mécaniciennes-couturières et des stagiaires, jouant tour à tour les petites mains et les conseillères de vente. Avec l’arrivée de nouvelles machines et le passage à la couleur, l’atelier, où sont fabriquées 2.000 pièces par an, nécessitait de s’agrandir.
 
Travaillant à l’origine avec une usine française, la marque a décidé en 2017 de prendre directement en charge la production. Elle y gagne en souplesse et peut davantage expérimenter en termes de créativité, tout en confortant son image d’entreprise artisanale.

D’ailleurs, la même année, Paloma Casile a été reconnue artisan d’art pour ses créations réalisées à la main et a obtenu le label "Fabriqué à Paris". Passionnée de techniques et de savoir-faire, la styliste mise avant tout sur la qualité du produit et du service, tenant compte de l’impact environnemental (coupe intelligente, réemploi des chutes, tri de déchets, distribution des matières inutilisées aux écoles).


Paloma Casile - ph Nathan Alliard


"C’est de la haute lingerie française. On envisage la mode comme un artisanat, proposant un produit unique et créatif. Nous fabriquons tout nous-mêmes, en majorité avec un tissu rigide typique de la corseterie. De la dentelle de Calais aux broderies, tous nos fournisseurs sont français, à l’exception des élastiques réalisés en Espagne, la dernière usine spécialisée ayant fermé en France", explique Paloma Casile.

Pour un ensemble haut et bas, les prix vont de 350 à 500 euros. A coté de la ligne principale a été lancée en 2019 une ligne plus accessible, Paloma La Nuit, mêlant lingerie et prêt-à-porter fabriqués par une usine marocaine certifiée GOTS (Global Organic Textile Standard) et GRS (Global Recycled Standard).

 
La créatrice souhaite que l’on se rende chez elle "comme chez un artisan". La cliente y est conseillée et servie, bénéficiant de retouches si besoin pour adapter le produit à son corps. Le service après-vente court sur quatre ans, avec la possibilité de faire adapter ou modifier le produit acheté.

"Cela fait partie de cette expérience du luxe. Le haut de gamme prend de plus en plus de place dans les comportements d’achat, c’est ce que recherchent les consommateurs", note Paloma Casile. Pour fêter les dix ans de sa marque, elle a prévu de sortir une pièce d’exception réalisée en collaboration avec un joaillier, "pour montrer l’extension de notre savoir-faire".

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com