Publié le
21 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La maison Carita expose les plus belles robes de Lanvin

Publié le
21 mars 2023

Tout en féérie et délicatesse. La maison de beauté Carita expose les somptueuses robes plissées de Lanvin. Rendez-vous dans son vaisseau amiral du 11, rue du Faubourg Saint-Honoré (VIIIe arrondissement), un écrin installé entre les Champs-Elysées et la place de la Concorde pour y découvrir les célèbres charmeuses la griffe française, riches de volants et froufrous. 


La maison de beauté Carita, pépite du groupe L'Oréal, célèbre la haute couture et son amitié avec Lanvin avec une exposition ultra féminine - Benoît Linero


Dans cette adresse parisienne mythique, réouverte à l'automne 2022, Carita - pépite ultra-luxe du groupe L'Oréal depuis février 2014 - accueille les tenues audacieuses et romanesques de la maison de couture Lanvin, fondée par la modiste Jeanne Lanvin en 1889. 

Une amitié entre haute coiffure et haute couture

Comme une ode à la féminité. Sous des arches arrondies, autour d'un escalier monumental et dans des alcôves, sont exposées les tenues de cérémonie, déclinées dans une palette de rose crème allant jusqu'à l'orange sanguine et au noir de jais. De discrets ventilateurs placés sous les robes raffinées souligne leurs volutes et leurs mouvements. 

Cette rencontre artistique, mettant à l'honneur des looks oniriques, célèbre le patrimoine des deux institutions de la capitale. ​L’exposition "Carita accueille Lanvin" est ainsi née d'une histoire d'amitié de plus de 70 ans entre les deux maisons.

Au début des années 1950, les sœurs Maria et Rosy Carita accueillent dans leur maison de beauté des icônes du septième art telles Catherine Deneuve et Jean Seberg et des personnalités du monde de la musique comme Marianne Faithfull et Françoise Hardy. 


Benoît Linero


En 1952, elles imaginent un défilé de haute-coiffure impromptu et font appel à Antonio Canovas Del Castillo, alors directeur artistique de Lanvin, qui travaille à quelques pas de leur établissement, au 22, rue du Faubourg Saint-Honoré.

Cette rétrospective au design contemporain invite les visiteurs à évoluer parmi des mannequins aux bouches charnues fardées de rouge, comme dans une ruche bourdonnante où se mêlent haute couture et beauté de luxe. 

Exposition "Carita accueille Lanvin" 
Dates: du 21 février au 24 mars 2023
Lieu: 11, rue du Faubourg Saint-Honoré (Paris, VIIIe arrondissement)

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com