×
186
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

La Maison de l’artisanat et des métiers d’art présente "Fil du temps, connexions textiles"

Auteur :
Publié le
today 10 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Avec « Fil du temps, connexions textiles », la Maison de l’artisanat et des métiers d’art de Marseille entend rendre hommage à six artistes textiles du 14 décembre 2018 au 16 février 2019. La Mama, installée au 21, cours d’Estienne-d’Orves, dans le Ier arrondissement, met sous les feux de la rampe Ysabel de Maisonneuve, Aude Tahon, Fanny Viollet, Diana Brennan, Veronika Moos et Sandrine Pincemaille.
 

La Maison de l’artisanat et des métiers d’art présente « Fil du temps, connexions textiles » - Maison de l’artisanat et des métiers d’art


Ces six femmes, toutes issues de parcours différents, travaillent chacune le fil et la matière. Elles sont adeptes de la technique de shibori (une technique japonaise de teinture des tissus) comme Ysabel de Maisonneuve, ou de moedup (une technique nœuds traditionnelle coréenne) comme Aude Tahon, travaillent à base de bâtons de colle chauffés comme Sandrine Pincemaille, et exposent leurs œuvres d’art dans le monde entier comme Fanny Viollet, Dianna Brennan ou bien Veronika Moos.
 
Afin de mettre en évidence les liens entre mode et artisanat, le travail de ces artistes textiles dialoguera avec la collection privée de Tuulikki Chompré et les créations de Gilles Jonemann, Laurent Nicolas ou encore Sylvia Eustache Rools. En guise d’invitée d’honneur, la Maison de l’artisanat et des métiers d’art de Marseille accueillera Macha Makeïeff, directrice de La Criée, théâtre national de Marseille.

Ouverte en 1983, la Mama est présidée par Jacques Rocca Serra. Avec près de 230 expositions montées en 35 ans, le lieu veut « rendre hommage à ces artistes du quotidien (…), des femmes et des hommes passionnés dont les gestes tendent à la perfection et qui sont animés du souci de transmettre le savoir-faire hérité de leurs maîtres ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com