La maison de parfum d'Orsay ouvre sa première boutique à Paris

Fondée en 1830 par Alfred d'Orsay, la maison de parfum vient de prendre ses quartiers au 44 rue du Bac, au coeur du VIIe arrondissement de Paris. Inauguré le 15 juin dernier, ce nouvel espace s'étend sur 33 mètres carrés et accueille les différentes gammes de la maison d'Orsay (parfums à porter et parfums d'intérieur oscillant entre 45 à 190 euros).


La première boutique de la maison d'Orsay à Paris - © Maison de parfum d'Orsay

Dessinée par Erwan Le Louer, directeur artistique de la marque, la boutique est un hommage direct à la correspondance épistolaire qu'entretenait Alfred d'Orsay avec Marguerite Blessington, une écrivaine irlandaise. Nommé Bureau Postal d'Orsay, ce nouvel espace mêle bois de noyer et laiton doré, rappelant l'esthétique chic et épurée de la marque de parfum française.

« Ces points de vente auront tous, à l'image de ce bureau postal, à coeur de réinterpréter un lieu commun (ici un bureau postal, demain un hall d'hôtel, un speakeasy, une piscine, qui sait) dans l'esthétique chère à d'Orsay », explique Noémie Prot, directrice générale des parfums d'Orsay. L'enseigne a fait le choix d'une distribution 100 % centralisée avec cette première boutique physique, un fonctionnement « fidèle à l'indépendance d'esprit et à l'avant-gardisme de son fondateur, Alfred d'Orsay », précise Noémie Prot.

Rachetée il y a trois ans par un family office, la maison d'Orsay ne compte cependant pas s'arrêter là. Elle souhaite étendre sa présence digitale avec le lancement de son e-shop en septembre prochain. Une à deux ouvertures de boutiques par an sont également prévues dans les années à venir.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

ParfumsDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER