Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 sept. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marketplace britannique Fruugo va entrer en Bourse

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
9 sept. 2021

Fruugo, une plateforme de vente en ligne généraliste basée au Royaume-Uni, prépare son introduction sur l'Alternative Investment Market (AIM), marché junior du London Stock Exchange. Un segment de la Bourse où se négocient également les actions des grands noms de la vente en ligne que sont Asos et Boohoo.


Fruugo


La marketplace, qui distribue un large éventail de produits dont des vêtements, des accessoires et des produits de beauté, est active dans 46 pays, 28 langues et 22 monnaies. Elle compte actuellement environ 1.400 détaillants.

"La mission de Fruugo est simple: permettre aux clients du monde entier d'acheter auprès de détaillants du monde entier", synthétise Dominic Allonby, président exécutif et cofondateur de Fruugo.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'expansion mondiale du e-commerce transfrontalier et donne aux détaillants nationaux disposant déjà d'une activité en ligne la possibilité d'"atteindre un public international de manière rentable".

La société fait savoir qu'elle utilisera le produit de l'introduction en Bourse pour accélérer et automatiser l'intégration de milliers de détaillants supplémentaires sur sa plateforme, tout en poursuivant ses investissements dans l'expérience utilisateur et l'amélioration de la relation client.

"Fruugo a connu une très forte croissance ces dernières années, et nous sommes ravis d'annoncer notre intention d'entrer en Bourse, qui ouvre un nouveau chapitre passionnant dans le développement à long terme du groupe", détaille Dominic Allonby.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com