Publié le
25 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque Ville Lumière s'intéresse désormais à la femme

Publié le
25 janv. 2016

Lancée en mars dernier par Franck Menegaux, ancien responsable de l’image chez A.P.C, la marque Ville Lumière s’était fait remarquer l’année dernière en proposant une collection de sweats et tee-shirts en hommage à la capitale et surtout à son équipe de football.



Toujours positionnée streetwear et chic, Ville Lumière modifie son positionnement en s’écartant de l’hommage au PSG et en développant un vestiaire distinct homme et femme.

Fonctionnant en dehors du rythme des saisons, la marque présentait au dernier salon Man une ligne homme à base de polos, tee-shirts, sweats à col roulé et pulls (livrés en juin en magasin), les mêmes pièces étant proposées avec une coupe différente pour la femme, et auxquelles s’ajoute la robe polo.

Vendu entre 65 euros (tee-shirt) et 160 euros (la robe polo) et toujours fabriqué en France, le vestiaire Ville Lumière ajoute également un nouveau logo, représenté par un cœur rouge sur l’ensemble des collections, différent du fameux cœur de Comme des Garçons, selon le créateur, « car proposé en feutre et broderie et intégrant les initiales de la marque V et L ».

Côté distribution, la marque, qui s’était fait repérer à ses débuts par le magasin Colette et le concept store et barber-shop VBS, devrait continuer d’y vendre certaines pièces, et dispose aujourd’hui d’une vingtaine de points de vente dans le monde dont en Asie (Corée, Japon et Hong Kong). Ville Lumière fait également partie des marques sélectionnées par le site l’Exception.

A noter que la marque présente à nouveau ses collections en showroom jusqu'au 29 janvier au 18/20 rue de Thorigny, dans le 3ème arrondissement de Paris.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com