Publié le
25 août 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque concept Fuck la Crise en quête de partenaires

Publié le
25 août 2009

Difficile d’y avoir échappé ces derniers mois. Des grands quotidiens nationaux aux émissions politiques, “Fuck la Crise” est passée d’un simple statut Facebook à une marque de tee-shirts et accessoires, suivie par une large communauté d’adeptes.


www.FuckLaCrise.com

Quelle ne fut pas la surprise de voir Dominique Strauss-Kahn recevoir en direct sur France 2 un tee-shirt scandant « Fuck la Crise ». Que de chemin parcouru pour Lucile Merra, créatrice de la marque et consultante en marketing et communication, qui revendique l’état d’esprit Fuck La Crise comme un refus à la déprime ambiante.

« Je cherchais du travail à l’époque où la crise est arrivée, et à défaut de réelles opportunités, j’ai décidé de prendre le contre-pied et de mettre à profit mon l’expérience acquise auprès de plusieurs grandes marques, pour lancer la marque Fuck La Crise» explique la jeune femme. «Je pensais que ce serait l’affaire de trois mois, mais l’engouement nous a poussé à étoffer la collection, avec des accessoires et une ligne Baby ».

Avec la styliste Marion Benoît, la création des premiers tee-shirts commence doucement, mais très vite ceux-ci s’écoulent à plus de 2 000 exemplaires en France comme à l’étranger. Et le buzz continue, une agence d’événementiel allant même jusqu’à prêter des locaux à la marque, suite à un passage sur BFM.

Mais, ironie du sort, la crise est toujours là et rend difficile la quête de partenaires pour des marques de jeunes créateurs. « La distribution n’est pas mon domaine, et l’avenir immédiat dépendra des rencontres futures».

En parallèle, la jeune femme travaille sur de nouveaux concepts tendances et entend bien continuer à animer la communauté Fuck la Crise, qui prospère toujours sur la toile. Et via son agence de com’ Eurêka Eurêka!, elle souhaite mettre au service de jeunes marques son savoir-faire dans la communication tactique et l’animation communautaire, nouveaux domaines que les plus grandes griffes peinent encore à exploiter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com