Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
3 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque de denim Kings of Indigo reprise par un couple d'entrepreneurs

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
3 janv. 2023

Kings of Indigo, la marque néerlandaise de jeans éthique en faillite depuis novembre, a trouvé ses sauveurs. Kathrin et Sebastian Proft, propriétaires et dirigeants de trois entreprises de mode durable en Allemagne et en Autriche, actives dans le secteur des costumes traditionnels, ont repris les actifs de l'entreprise le 21 décembre dernier.


Kathrin et Sebastian Proft reprennent Kings of Indigo. - Kings of Indigo


Kathrin et Sebastian Proft ont l'habitude des rachats de sociétés. Le couple d'entrepreneurs a commencé par la reprise de l'entreprise bavaroise de mode au détail Dollinger, puis de la marque Stapf, à l'issue d'une procédure d'insolvabilité en 2017, et enfin de Feli & Hans (anciennement H.Moser) en 2019. Les Proft franchissent aujourd'hui une nouvelle étape en reprenant la marque de mode durable Kings of Indigo. 
 
Une société à responsabilité limitée néerlandaise aurait été enregistrée le 21 décembre 2022 "afin de reconstruire l'entreprise", est-il indiqué dans un communiqué.

Une grande partie de l'équipe initiale restera en place, tandis que Sebastian Proft dirigera le secteur des ventes et des finances. Le siège de l'entreprise demeure à Amsterdam.

Mariska Stolwijk, qui dirigeait jusqu'à présent l'équipe produit, occupera désormais le poste de directrice générale de Kings of Indigo.

Les commandes B2B peuvent être passées à nouveau dès à présent. Sebastian Proft se dit confiant quant à la fabrication et la livraison de la collection printemps-été 2023 dans les temps. 

L'entreprise annonce déjà sa participation prochaine au salon Seek à Berlin ainsi qu'au salon Modefabriek à Amsterdam.

Kings of Indigo a été fondée en 2011 par Tony Tonnaer, Frank van Santen et Guido Mathijssen. Dès ses débuts, la marque a opté pour une approche durable et a développé une offre de denim qui se veut plus respectueuse de l'environnement. 
 
La société d'investissement Varova Fashion Holding a un temps été au capital de Kings of Indigo. Mais après la faillite du fonds en question, la direction a racheté l'entreprise pour assurer sa pérennité. La pandémie de coronavirus et les difficultés de la chaîne d’approvisionnement ont cependant contraint la société mère Kings of Indigo International BV, basée à Amsterdam, à déposer le bilan en novembre dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com