Publié le
16 févr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque iGold se lance avec Lou Doillon pour égérie

Publié le
16 févr. 2009

L’histoire de Mauro Grifoni commence en 1992. Après le lancement de Mauro Grifoni Kids, SuperVintage et Mauro Grifoni Denim, le groupe italien ajoute une nouvelle marque à sa galaxie. Plus confidentielle, elle s’appelle iGold et se fait le reflet de l’envie de « se faire plaisir » d’Ilaria Sesso, directrice artistique des lignes féminines de la maison.


iGold collection printemps-été 2009

iGold surprend. Notamment par les déclinaisons de ses matières, toujours nobles, mais surtout par les détournements qu’elle s’octroie. Tour à tour incrustés de vinyle, de lurex, le satin de soie, le jersey de coton, la mousseline s’encanaillent. Ilaria passe maître dans l’art de faire d’une tenue « déjà vue », une silhouette aux touches insolites. Exemple avec cette robe de soie noire transparente en son haut et dont la patine venue s’immiscer à hauteur du nombril jusqu’en bas lui confère un effet mat/brillant étonnant.

Positionnée comme une griffe « couture de jour », iGold sera commercialisée pour le printemps-été 2009 à des prix allant de 450 à 800, voire 1 000 euros, et sera incarnée par Lou Doillon.


iGold collection printemps-été 2009

Et en vue d'amorcer son réseau, la marque se fraiera une place dans les boutiques de son grand frère, Mauro Grifoni. Outre les robes courtes, iGold propose des perfectos en agneau, eux aussi incrustés de vinyle. Les collections s’enrichiront au fil des saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com