Publié le
5 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque Ptit Con parie sur l’irrévérence

Publié le
5 mars 2018

Ptit Con se veut à la fois « volontiers rebelle, engagée, bienveillante et irrévérente », dixit ses créateurs. Fondée par Thibault Courtois d’Aubery, personnalité des nuits parisiennes, et Rémi Leroy-Berna, ancien merchandiser du groupe Beaumanoir et consultant retail, la marque positionnée street a fait son entrée sur la scène mode fin 2017.


Ptit Con a choisi le doigt d'honneur comme signe de ralliement DR


S’ancrant sur un signe de ralliement rappelant les années d’adolescence, la marque parie sur le made in France et lance une première collection déclinant le doigt d’honneur sur des T-shirts (à partir d 39 euros), des sweats et hoodies (à partir de 119 euros) mais aussi des chaussettes.

D’abord lancée sur le net et les réseaux sociaux, la marque cherche aujourd’hui à développer son réseau de revendeurs, « des multimarques et concept-stores », précisent les créateurs, et devrait multiplier les collaborations avec les artistes, dès le mois de mars avec l’illustrateur Rémi Segalas sur une ligne de T-shirts, et prochainement avec la marque Simone Headwear autour d’une gamme de casquettes et T-shirts vendue dans sa boutique parisienne du 60 rue de Cléry (2ème).

Outre le développement d'une gamme de jeans prévue dès le mois de mai et d’une capsule premium (pulls en cachemire), les créateurs misent pour se faire connaître sur une campagne d’image à l’instar du partenariat noué à l’occasion de la 43ème cérémonie des César où la marque sera présente à la "Gift Room" du Plaza Athénée, et sur l’organisation de pop-up stores, le premier étant prévu du 30 mars au 1er avril 2018 à l'hôtel de la Villa Bohème à Paris (2 Cité Pigalle, 9ème).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com