Publié le
11 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque suisse Huber Egloff présentée à Paris jusqu’au 13 mars 

Publié le
11 mars 2015

Formé en 2012, le duo composant la marque Huber Egloff fonctionne autour de Raoul Egloff Alcaide - sorti de l’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers, passé chez Dries Von Noten, Lanvin, Balmain puis à la direction artistique de la marque Akris (collection femme) – et d’Andreas Huber, diplômé de l’Université of Arts de Zurich, passé par plusieurs collaborations avec Kostas Murkudis à Berlin ou Mykita.


En 2013, ils présentent leur première collection discrètement avant de relancer la marque sur l’été 2015. Un vestiaire positionné « advanced contemporary », pariant sur des matériaux, tissus et coupes innovants combinés à un esprit sophistiqué mode, et toujours inspiré par une figure, soit de l’art avec Louise Bourgeois, l’architecture d’Oscar Niemeyer ou pour l’hiver prochain, la plasticienne Isa Genzken.

« Mix entre le style garçon manqué et le look d’étudiante religieuse », la collection hiver décline quelques pièces surprenantes, en éponge notamment, avec des bandes de miroir au col des vestes, des chemisiers transparents en aluminium et polyamide (370 euros), robes aux effets « poulain » ou aux imprimés Californie (795 euros) et pantalons ultra larges brillants (350-455 euros).

Un esprit contrasté par quelques pièces ressortant les codes tailleurs, comme les jupes à rayures, mailles (395 euros), manteaux en alpaga (890 euros) ou blouses en soie.

Pour la partie accessoires, les créateurs ont développé dans le style Courrèges, une ligne de bracelets, ceintures, colliers et boucles d’oreille en plexiglas réalisée avec le designer Milko Borayov.

Déjà vendue dans quatre points de vente, à Zurich et Anvers, et proposée en prévente sur le site precouture.com, la marque, récemment soutenue financièrement par un partenaire privé, espère s’inviter pour l’hiver prochain sur le marché français, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Jusqu’au 13 mars, les créateurs présentent leur collection au showroom de l’agence Saba Demian à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com