Publié le
12 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La mode italienne resserre ses liens avec Shanghai

Publié le
12 juin 2015

Les liens s’intensifient entre la mode italienne et la mode chinoise. En particulier entre Milan et Shanghai, jumelées depuis plus de 30 ans. Dans le cadre du Shanghai-Milan Business Cooperation Forum, qui s’est tenu mercredi 10 juin à Milan, Shangtex, groupe actif dans le secteur textile chinois et promoteur de la Shanghai Fashion Week, a organisé la table ronde "Shanghai Welcomes Italian Fashion".

En cette occasion, a été annoncé un accord entre la Chambre nationale de la mode italienne (CNMI) et le Shanghai International Fashion Center (SIFC).

Les signataires de l'accord entre les institutions de la mode milanaise et de Shanghai


L’accord a pour objectif de "promouvoir la collaboration et les échanges de données et informations entre les deux fashion systems de Milan et Shanghai", indique un communiqué. L’idée est surtout de multiplier les échanges entre les semaines de la mode respectives des deux villes, en amenant à Milan des designers chinois, et réciproquement.

L’accord a été signé par le nouveau président de la Camera della Moda Carlo Capasa et par le Shanghai International Fashion Center (SIFC), représenté par Tong Jisheng, patron de Shangtex Textile et vice-directeur de la commission organisatrice de la Fashion Week de Shanghai.

La semaine de la mode de Shanghai, qui se déroule deux fois par an, a pris de plus en plus d’importance ces dernières saisons, affichant une centaine de défilés. Ses prochaines éditions se tiendront du 13 au 20 octobre 2015 et en avril 2016.

Au terme de la table ronde, Shangtex a proposé d’organiser une rencontre entre les dirigeants des principales fashion weeks mondiales à Shanghai, les 13 et 14 juillet prochains.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com