Publié le
16 janv. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La mode taïwanaise à l’honneur à la Cité de la dentelle de Calais

Publié le
16 janv. 2017

C'est un petit événement dans le milieu muséal hexagonal. La Cité de la dentelle et de la mode de Calais accueille, du 28 janvier au 23 avril 2017, la première exposition de stylistes taïwanais dans un musée français.

Défilé printemps-été 2015 d'Apu Jan à Londres - PixelFormul

 

Baptisé "Mode in Taïwan", l’événement met en avant la mode et la culture taïwanaises à travers le processus créatif de trois stylistes emblématiques du pays : Apu Jan, Shao-Yen Chen et Mei-Hui Liu.

Les silhouettes exposées d’Apu Jan, qui a lancé sa marque en 2013 et présente ses collections au showroom Tranoï à Paris, sont élaborées à partir de techniques de tissage et de tricotage particulières, mêlées à des imprimés.

De son côté, la créatrice Mei-Hui Liu, reconnue depuis plus de seize ans pour son mélange de matières et de tissus à Taïwan, possède déjà plusieurs boutiques à Londres.

Enfin, Shao-Yen Chen, qui élabore depuis 2010 des pièces en expérimentant diverses matières et en transformant la structure du vêtement, enchaîne les défilés à Londres et Paris depuis deux ans.

Au total, quatre-vingts modèles seront présentés au sein de cette exposition. Pour l'occasion, les designers ont d'ailleurs réalisé une tenue en dentelle de Calais-Caudry, en partenariat avec les entreprises Darquer, My Desseilles et Sophie Hallette.

 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com