×
881
Fashion Jobs
Publié le
12 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La nouvelle campagne Adidas "Club Originals" fait danser les artistes de la Gen Z

Publié le
12 avr. 2023

Adidas célèbre la Gen Z à travers sa dernière campagne, haute en couleur, intitulée "Club Originals" et imaginée dans un esprit "club culture" des années 1990-2000.
 

La campagne Adidas


Déployée à l’échelle internationale dans seize pays, elle réunit de nombreux jeunes talents créatifs du monde, qu’on appelle également les nouveaux cool kids, issus de la mode, de l’art, de la musique et de la danse.
 
Pour son casting, le label a sélectionné des artistes tels que le chanteur et mannequin Bakar, la DJ Jyoty, la chanteuse Ronisia, la danseuse de voguing Habibitch, la rappeuse Ashnikko, ou encore l’autrice-compositrice Natalia Lacunza.

Les photos de la campagne, signées Alex Très Cool, promeuvent des silhouettes inclusives dans un décor festif et décontracté. Elles mettent en scène les nouveaux talents dans un univers rétro.
 
La campagne, qui se veut nostalgique, est accompagnée d’un film réalisé par Simon Cahn. Rythmée par le remix du tube "King of Castle" du label new-yorkais Strictly Rhythm, elle incorpore des références des années 1990-2000 ou issues de la pop culture telles que la projection dans le ciel d’un Adidas-Signal (référence au Bat-signal dans Batman, ndlr).
 
La marque aux trois bandes prévoit l’organisation de nombreux événements (pop-up stores, soirées) à Londres, Paris, Berlin, Madrid et Milan. "Des expositions immersives à Londres aux fêtes à Berlin, la communauté Adidas sera accueillie dans le nouveau monde de Club Originals", a annoncé Adidas lors du lancement.

A Paris, la marque déploie une opération les 15 et 16 avril dans son flagship des Champs-Élysées. Deux journées animées au rythme des sons de SS Sound, le premier jour, et de 99 Ginger, le second. Des ateliers et des animations rythmeront en prime le week-end. L'entrée est gratuite mais l'inscription est nécessaire sur l'Adi Club: l'occasion pour le label de renforcer sa communauté sur son application mobile.
 
A Londres, l’exposition Beyond The Streets, qui se tient depuis le 17 février et jusqu'au 9 mai à la Saatchi Gallery, sera également le théâtre d'une journée spéciale organisée par Adidas le 20 avril, en collaboration avec le média Guap Magazine. Au programme: des ateliers de recyclage, du nail art et même un cypher de breakdance.
 
Club Originals lancera également sa série de vidéos sur YouTube via sa chaîne Adidas Originals en collaboration avec ColorsxStudios. L’équipementier sportif semble voir les choses en grand, puisqu'il s’agirait de la plus grande campagne Originals depuis le 50e anniversaire de la paire de chaussures Superstar en 2020.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com