Publié le
12 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La prochaine édition homme du Tranoï se tiendra à la Gaîté Lyrique

Publié le
12 mai 2023

Alors que le lieu était en travaux ces dernières années, le salon Tranoï organise sa session masculine estivale à la Gaîté Lyrique. Une soixantaine de jeunes labels indépendants venus du monde entier s'y installeront du 22 au 25 juin. Après s'être relancé au Palais de Tokyo en 2022 puis une session de janvier dernier au garage Amelot, pour ce qui constituait selon sa direction sa meilleure édition depuis l'émergence de la pandémie de Covid-19, le rendez-vous professionnel parisien va proposer la découverte d'un nouveau lieu avec une approche décalée.


Bâtiment de la Gaîté Lyrique - DR


"La Gaîté Lyrique a une nouvelle équipe avec une forte ambition culturelle, et une programmation pluridisciplinaire et artistique. Nous avons travaillé avec la mairie de Paris pour renforcer cette connexion entre mode et art. Et nous avons mis en avant que Tranoï est le salon des jeunes labels créatifs. Nous avons signé pour trois saisons, jusqu'en juin 2024", explique les organisateurs du salon.

Parmi les labels annoncés, il y aura ceux qui reviennent, comme Ekivoc, Jamin, Again ou Lionnard. Mais le salon veut aussi s'affirmer comme un espace de découverte pour les acheteurs. Forte de ses expériences présentant des collectifs de marques coréennes et africaines, l'organisation du salon va proposer des marques sélectionnées avec des partenaires.



Ainsi, cinq créateurs de la Seoul Fashion Week exposeront leurs collections à Paris et réaliseront une présentation le 22 juin au soir. Des marques plus outdoor du groupe Kolon seront aussi au rendez-vous.

Cette session de printemps marquera aussi la présence de la Chinese fashion association avec une poignée de créateurs qui ont participé à la China Fashion Week.

Le Berlin Showroom fera, lui, son retour dans la capitale après plusieurs années d'absence avec une demi-douzaine de jeunes labels créatifs. Enfin, le London show Rooms devrait pour sa part s'afficher à l'automne pour la femme au palais Brongniart. 

Au final, le salon Tranoï bénéficiera d'un lieu à fort potentiel et totalement rénové que l'équipe devra progressivement inscrire comme destination mode parisienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com