Publié le
6 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La reine Mathilde a inauguré le sommet de la mode à Bruxelles

Publié le
6 juin 2014

Le lendemain de sa rencontre officielle avec Barack Obama lors du G7 à Bruxelles, la reine Mathilde a fait une apparition remarquée pour lancer Madifesto, premier sommet européen de la mode organisé les 5 et 6 juin 2014 dans la capitale européenne. L’événement organisé par l’association de promotion de la mode et du design, MAD Brussels, a pour vocation de réunir les différentes institutions européennes de soutien à la création, afin de partager leurs expériences au fil de conférences et autres séances de workshops.

La reine Mathilde et Alexandra Lambert, fondatrice de MAD Brussels (DR)


Etaient présents une soixantaine de représentants des institutions et des écoles européennes, dont l'IFM, ESMOD Berlin ou encore La Cambre, dont le défilé de fin d'année a ce lieu vendredi soir au terme de deux jours de tables-rondes et showrooms de marques et designers locaux.

La reine francophone, qui possède des origines flamandes, est réputée proche du peuple. Jeudi matin au premier European Fashion Summit, elle était vêtue d’une robe signée Marc-Philippe Coudeyre. A la grande surprise du créateur belge qui participait à la conférence.

L’ex-princesse montre régulièrement son soutien aux créateurs de mode belge et a accompagné plusieurs fois des délégations de designers lors de conférences internationales, notamment à Hong Kong en décembre dernier.

Mais aussi en portant des tenues signées Véronique Branquinho, Ann Demeulemeester, Dries Van Noten ou encore Edouard Vermeulen, dont la maison Natan faisait l'objet, jeudi soir à Bruxelles, d'une grande rétrospective.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com