
Anaïs Lerévérend
16 mai 2019
La société foncière Carmila, contrôlée par Carrefour, change de PDG

Anaïs Lerévérend
16 mai 2019
La foncière Carmila a annoncé jeudi qu'Alexandre de Palmas remplacerait au 1er juillet comme PDG Jacques Ehrmann, qui a présenté mercredi en assemblée générale sa démission de patron de la société dont l'actionnaire majoritaire est le groupe de distribution Carrefour.

Le nouveau dirigeant de 44 ans, qui compte déjà une expérience en immobilier commercial au sein du groupe Casino, a également exercé chez Clear Channel, Elior et Carrefour Proximité.
Jacques Ehrmann avait été nommé PDG en 2014 et avait notamment piloté l'entrée en Bourse de Carmila en 2017. Il avait également rejoint le comité de direction du CNCC en 2017, avant d'en prendre la présidence en mars dernier.

Le portefeuille de Carmila, créé par Carrefour pour transformer et valoriser les galeries commerciales du groupe en France, Espagne et Italie, comptait 215 centres commerciaux au 31 décembre 2018, valorisés à 6,4 milliards d'euros.
La foncière a affiché 340,3 millions d’euros de revenus locatifs pour l'année 2018. Une progression de 13,1 %, dont 2,8 % de croissance organique, avec sept extensions inaugurées et 417 millions d’euros d’acquisitions menées dans l’année. Les locataires ont connu une évolution de 0,1 % de leur chiffre d’affaires de janvier jusqu’à la mobilisation des gilets jaunes, qui a ensuite induit un recul de 1,1 % des ventes.
Avec AFP
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com