Par
AFP-Relaxnews
Publié le
7 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La taille de la Française moyenne varie selon les marques du 36 au 42

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
7 mars 2016

En fonction des enseignes, la Française moyenne peut prendre ou perdre trois tailles de vêtement, révèle une étude sur la morphologie des Françaises réalisée par ClickNdress.



La femme française moyenne peut donc porter un 36 chez Gérard Darel, un 38 chez H&M, un 40 chez Cache Cache ou encore un 42 chez Pimkie.

Les tailles indiquées sont basées sur un échantillon de chaque marque. Ces dernières adaptent leurs tailles afin de coller le plus possible au physique de leur clientèle cible. Une marque comme Pimkie ciblant les 18-25 ans taille donc plus « petit » qu'une marque ciblant des femmes de 40 ans et plus, comme Gérard Darel.

En fonction de la zone géographique, la même marque peut également tailler différemment pour la même tranche d'âge.

Selon le portrait robot dressé par ClickNdress, la femme française moyenne pèse 63 kg, mesure 1,65 mètres et a un indice de masse corporelle de 23,3, qui correspond à celui d'une personne en bonne santé selon l'Organisation Mondiale de la Santé.

Méthodologie : étude réalisée auprès d'un panel de 52.550 femmes âgées de 17 à 65 ans dont les réponses ont été collectées au travers des services Web ClicknDress.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.