Publié le
12 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La terrasse des Galeries Lafayette transformée en terrain de culture

Publié le
12 juin 2015

Depuis le 15 mars, la terrasse des Galeries Lafayette Haussmann se végétalise sur 1000 m² en accueillant l’événement "Paris sous les fraises".



Un appel à projets lancé par la Ville de Paris et son agence de développement Paris&Co, et réalisé par l’Association française de culture hors-sol.

Inaugurée le 15 juin, la terrasse et son jardin vertical (fermés au public) sont dédiés à la culture des fraises, des framboises, des fleurs comestibles et des plantes aromatiques, soit au total près de 21 000 plantes cultivées et ensuite distribuées aux différents chefs de la capitale partenaires de l’événement.

Pour réaliser cette expérience, les spécialistes ont reconstitué un écosystème entier, les supports de culture étant réalisés à partir de matériaux recyclés et d’installations conçues à partir de chanvre ou de laine, et les déchets de la restauration sont réutilisés pour les engrais, par exemple.

Un projet revendiquant l’intérêt des Galeries Lafayette pour le développement durable en ville, à découvrir jusqu’en octobre 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com