Publié le
25 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste fait entrer les pièces de son défilé en magasins

Publié le
25 avr. 2019

C'est une petite révolution au sein de Lacoste. Des "looks" du défilé vont être commercialisés. Jusque-là, quelques pièces phares des shows de la marque française étaient réinterprétées afin d'être proposées dans son réseau de magasins. Mais l'arrivée de la directrice artistique Louise Trotter, officialisée en octobre, a changé la donne.


Le pull oversize de Lacoste automne-hiver 2019 - Pixel Formula


La créatrice britannique, qui a pris ses marques en quelques semaines, a présenté un premier défilé remarqué au tennis club de Paris pour l'automne-hiver 2019/20. Si on s'attendait à voir la pièce image, un pull en laine oversize avec un crocodile aux fils épais dépassant du logo, reprise pour être commercialisée, c'est en fait une quinzaine de looks qui sont en cours de sélection pour arriver en boutiques cet été.

Au sein de la marque, il est précisé que ces pièces seront destinées aux flagships des villes majeures dans le monde. Laine bouillie, cuir ultra-léger, superposition des matières : le propos est créateur... et le prix sera en conséquence, avec des pièces à plusieurs centaines d'euros pour les robes et à quatre chiffres pour les manteaux. Un pari assumé pour la marque qui devra donner une place à ce vestiaire de luxe dans ses écrins.


Un travail sur les matières qui arrivera en magasin cet été - Pixel Formula


En interne, cela implique aussi une organisation spécifique. Une équipe dédiée a été constituée pour positionner au mieux cette offre. Elle devrait travailler en relation avec la direction artistique. Ces silhouettes haut de gamme seront aussi proposées dans une série de grands magasins qui bénéficieront d'une quinzaine de pièces pour la rentrée de septembre.

Avec cette approche nouvelle, ainsi qu'avec sa communication renouvelée, les équipes de Lacoste, emmenées par le directeur général Thierry Guibert, se donnent un nouvel atout pour porter la croissance de la marque plus loin. Le dirigeant a récemment précisé que Lacoste, qui fait partie du groupe Maus Frères, a enregistré une croissance de 26 % de ses ventes en 2018, pour atteindre un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com